A. DURAFFOURD détient le secret d'appréhender la lumière et de doter l'huile des transparences de l'aquarelle. Témoin, un jardin en été dont on croit respirer le parfum des fleurs... Ce jeune artiste qui "avec son matériel de peintre va cueillir l'essence de la floraison naturelle" nous offre une exposition très pure, très fraîche. Le dépouillement des paysages ne laisse apparaitre que ce qui a impressionné l'amoureux de la nature, sous une lumière diaphane particulièrement sensible sur les toiles ramenées de Suède.
             J. Dubois (L'Amateur d'Art)

Les Cerisiers, Paysages d'Ostergötland, Bouquet à la fenêtre sont autant de toiles délicatement peintes, de couleurs pastel, à la touche légère, aérienne, qui traduit bien cette nature dont s'émerveille Alain DURAFFOURD.
             M. Dittiere (L'Aurore)

        Parmi les jeunes, plus abordables sur le plan financier ...Alain DURAFFOURD aux couleurs chaudes rappelant Bonnard et auquel Hans Erni a trouvé beaucoup de qualités. Dépêchez-vous, ce n'est pas encore cher...
             J.P. Boutron (Investir)

Une belle et rassurante exposition au 32, de l'Avenue Matignon. Belle parce que Alain DURAFFOURD est un excellent peintre, rassurante parce que cet artiste a su faire de la peinture Contemporaine sans tomber dans l'ineptie des peintures de ceux qui s'intitulent peintre sans en avoir la moindre des qualités... Alain DURAFFOURD a su apporter sa contribution è la recherche, mais il l'a fait è l'aide d'une technique sûre et grâce è une personnalité qui lui aspirent une place éminente dans la peinture contemporaine.
            La Mode Chic - de Paris


retour
le télé-menu
suite